Fleurissement du village

L'équipe embellissement du village a commencé le fleurissement de la commune en 2014. Celui-ci a été réalisé en plusieurs étapes en fonction de nos moyens techniques et financiers. 

Dans une première phase, des massifs ont été créés au niveau des trois entrées du village sur la route de Vouziers, sur celle du Chesne et sur celle de Voncq. Des bordures ont également été créées au dessus du mur de chaque côté des marches d'accès au cimetière et au parvis de l'église.

Les agriculteurs, à l'aide de leurs engins de levage, et les membres de l'équipe, avec leurs moyens, ont apporté aux endroits retenus les matériaux nécessaires (terre arable riche et pierres de bordures), et l'aménagement de ces différents points  a été réalisé par Gérard Docq et Jacques Vadorin.

Nous avons fait appel aux dons des habitants de la commune pour garnir les différents massifs, chacun apportant des boutures de son jardin. Ces massifs sont essentiellement composés de plantes vivaces.

En 2015, un massif a été réalisé  près de la mairie par les pépinières de st Lambert.

L'équipe de fleurissement procède au nettoyage des massifs et au renouvellement des plantes vivaces si nécessaire deux fois par an, à l'automne et au printemps et nous réalisons si besoin des arrosages des différents massifs.

 

Une opération spéciale  a été réalisée recemment aux abords de l’église suite aux importants travaux d’aménagement de l’accès handicapés. La remise en état du terrain  et des espaces verts après passage des engins de chantier a été conduite avec succès avec le concours d’une pluie bienveillante survenue à bon escient. 

Prochainement, nous devrons revoir la composition des massifs, certaines plantes ayant pris beaucoup trop d'ampleur. Quelques jardiniers volontaires seraient les bienvenus!